LES OUTILS POUR EFFECTUER LE CHANGEMENT:
COURROIE DE TRANSMISSION
CLEFS DE 13 ET 30
UN MARTEAU
La procédure a suivre :
1 ere solution :
Tout d’abord on commence par défaire l’ancienne courroie par la solution la plus simple en la coupant avec une pince coupante , si bien-sur vous ne la voulez plus. Par contre si vous voulez l’enlever proprement comme une chaine de vélo , vous tourner le variateur de boite dans le sens des aiguilles d’une horloge . Par la suite bien guider la nouvelle courroie dans le variateur moteur de votre voiture sans permis , peu importe la marque et sur le haut du variateur de boite puis tourner en forçant sur le variateur dans le sens des aiguilles d’une montre, la courroie s’engagera dans la poulie motrice et d’embrayage comme un remplacement d’une chaine de vélo ou d’un scooter. Il est possible de tourner la poulie réceptrice grâce à un gros cliquet et votre douille
2 éme solution :
Il consiste à enlever le variateur moteur complet de votre Vsp . Pour cela , il faut le dévisser la vis avec une clefs de 13 qui est fixer au volant moteur, ensuite pour décoller le variateur de son axe. Vous pouvez aussi, en étant très prudent, glisser un burin bien adapté entre le moteur et taper avec le marteau sur les parties en acier et non en aluminum.
Une fois décollé, remonter votre courroie d’abord sur le variateur boite est ensuite la positionner sur la variateur moteur.
Revisser vos vis de 13 et le tour est jouer une fois que vous allez actionnez la marche avant , elle va se tendre est se replacer dans son axe.
Le Blog nessycar vous souhaite une bonne reparation !